EFT Clinique
Origine et Pratique
EFT "Emotional Freedom Technique"
​
L'EFT Clinique libère des émotionnellement des souvenirs traumatiques et permet ainsi de retrouver le calme mental.
​
"Ce n'est pas ce que l'on vit qui est important mais la façon dont on le vit"
Gary Craig
Origine
Fondé par Gary Craig en 1993, l'EFT Clinique trouve son inspiration dans les travaux dirigés par Roger
Callahan.
Méthode psychocorporelle et énergétique, l'EFT Clinique fait partie de la 4ème vague des thérapies.
​
Basée sur la stimulation de méridiens chinois, l'EFT permet de gérer le stress et libérer émotionnellement du souvenir traumatique et ainsi reconsolider le souvenir.
​
Prouvé scientifiquement, l'efficacité de l'EFT tant par sa rapidité d'action, son efficacité et sa durabilité sont sujets de nombreuses études. Méthode utilisée dans le traitement du stress post-traumatique des vétérans du Vietnam, l'EFT Clinique a déjà fait toutes ses preuves.
Pratique
Lors d'une séance en EFT Clinique, le thérapeute aborde une problématique de vie rencontrée par le sujet et remonte au point de départ afin de le traiter. Libérer ce point de départ émotionnel permet de stopper les conséquences émotionnelles liées à ce souvenir traumatique.
On traite le mal à la racine.
​
Lors d'un traumatisme vécu, un chemin neuronal se crée et c'est ce chemin qui fait que des années après nous pouvons encore ressentir des conséquences de ce que nous avons vécus.
En stimulant les points d'EFT Clinique associé à une phrase d'acceptation cognitive, nous cassons ce chemin afin d'être libérer du souvenir.